Carnet Fánach "Torc Draoi"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vendu Carnet Fánach "Torc Draoi"

Message  Morrigan Caitlín Darkmoon le Mer 8 Aoû - 4:57

"Torc Draoi" signifie Sanglier Druide. Animal sacré, Torc est le symbole du pouvoir spirituel (D'ailleurs, est-ce une coïncidence si la décoration accordée aux guerriers, aux rois et aux dieux se nomme "torque" ? Selon l'archéologue Jean-Louis Brunaux "le torque en or incarnait la puissance divine, bénéfique et nécessaire de la guerre"). Torc, comme le Druide, a un lien fort avec la forêt. Son comportement d'animal fouisseur et sa couleur sombre le relient aussi à l'Inframonde, d'où il tire sa connaissance légendaire.

Résolument "nature", le carnet Fánach ©️ (qui signifie Nomade), est entièrement fait à la main. Avec son format A5 paysage, il est conçu comme un carnet de voyage pour servir de grimoire de poche. Il est rechargeable : les feuillets (65 feuillets de papier ivoire, soit 130 pages) ont des perforations standard. Ils sont reliés à la couverture en cuir (mouton basane naturel) épais par une lanière nouée. Un rabat, tenu par un lacet de cuir naturel coulissant, sert de fermeture.

Le motif "sanglier celtique" pyrogravé et repoussé sur la couverture est reproduit à l’aquarelle sur la page de garde (papier marbré ivoire et vert).


30.00€ port inclus (pour la France)


Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
avatar
Morrigan Caitlín Darkmoon
membre de la Tribu
membre de la Tribu

Féminin Messages : 560
Né(e) le : 03/12/1965
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum