Qui suis-je

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui suis-je

Message  Morrigan Caitlín Darkmoon le Mar 9 Juil - 20:26

Bien que je n’aime pas particulièrement cet exercice, une petite présentation me semble indispensable.

Je suis née en décembre 1965 (47 hivers à l’heure où j’écris ceci) dans le sud de la France, où je réside à nouveau après 3 ans de vie en Angleterre et une dizaine en Ile de France. Comme le dit la mini présentation qui signe les articles sur mes blogs, je suis: « Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles« . Ça résume pas mal les choses, mais je vais détailler davantage.

Païenne et Celte de coeur : depuis mon séjour de 3 ans (ça remonte à la fin des années 1980, presque dans une autre vie) en Angleterre, où j’ai découvert avec émerveillement que ce en quoi je croyais avait un nom et une forme. Mon cheminement spirituel a débuté par la Wicca: éclectique parce que solitaire, avec une touche de druidisme et un panthéon celte parce que je suis tombée amoureuse des Celtes à la fac (entre 1983 et 1987) et cette passion ne m’a jamais quittée. En 2007, une cassure s’est produite (personnelle d’abord, spirituelle ensuite) qui a fait que je me suis tournée exclusivement vers la Morrígan pendant 3 ans. Ma voie a bifurqué, à partir de là, vers le paganisme celte (à base de reconstruction et de beaucoup d’UPG)

Créature de la nuit : mon rythme naturel me rend plus productive du crépuscule à l’aube. C’est malheureusement incompatible avec mes obligations professionnelles, ce qui fait que, de septembre à juin, j’ai un rythme diurne (couche-tôt, même, puisque debout à 5h30)

Ourse des montagnes : à cause de mon caractère pas sociable (je vois assez de gens au boulot dans la journée!) et du gabarit de la bête (j’assume). Les montagnes parce que mes premiers souvenirs sont ceux de la Haute Vallée de l’Aude et que ces paysages ont dû me marquer, puisque l’endroit où je vis actuellement y ressemble un peu.

Artiste par plaisir : j’aime créer… dessiner, peindre, modeler, pyrograver, repousser du cuir, tricoter, tresser, bidouiller. Ça m’apporte une sérénité et un état de quasi-transe, qui va de pair avec ma spiritualité. Je vends certaines de mes créations d’une part pour faire de la place (ça a tendance à être envahissant, les créations), d’autre part pour continuer à acheter du matériel qui me permet de créer encore.

Sagittaire/Verseau : mon signe et mon ascendant font de moi une indépendante à tous crins (jeu de mot tout à fait volontaire!), volontiers rebelle, détestant la foule, les entraves et les préjugés, souvent politiquement incorrecte, accordant rarement sa confiance et ayant du mal à pardonner si on la trahit, optimiste, adorant évoluer à contre-courant (l’exemple type étant dans les musées, où je me retrouve toujours à aller en sens inverse du flot rit).

A la fois perfectionniste et désordonnée : mes deux plus gros défauts, qui peuvent sembler contradictoires (mais justement, c’est là tout l’intérêt).

Les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles : une autre contradiction, je suis à la fois réaliste et idéaliste…


Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
avatar
Morrigan Caitlín Darkmoon
membre de la Tribu
membre de la Tribu

Féminin Messages : 560
Né(e) le : 03/12/1965
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum